Culture et environnement

(2% des fonds distribués)

Dans une moindre mesure, chaque année, Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île alloue des fonds à des organismes communautaires de la région qui contribuent à l’enrichissement de la collectivité en sensibilisant les enfants au respect, au travail d’équipe, à la fiabilité et au sens des responsabilités, notamment au moyen des activités ci-dessous.

Bien que Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île ait consacré en moyenne environ 2 % des fonds distribués à des organismes faisant partie de cette catégorie, le maximum prévu est de 10 %. Toujours est-il que le fait d’aider des organismes axés sur l’environnement et sur la culture concorde avec la vision initiale des membres fondateurs : Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île sera également appelé à surveiller et à aider des organismes qui contribuent à créer une collectivité plus forte et plus vibrante.

Les organismes communautaires culturels et environnementaux subventionnés sont les suivants :

  • Le Zoo Ecomuseum - permet à ses visiteurs de découvrir plus de 115 espèces animales du Québec et ce, dans un cadre naturel. Enseigne également aux enfants et aux adultes l’importance du respect de l’environnement pour la survie de toutes les espèces.  Offre de nombreuses activités sur le site et hors site.
    Téléphone: (514) 457-9449
    Site Internet: www.zooenville.ca
  • Orchestre symphonique des jeunes du West Island Offre aux jeunes musiciens âgés de 8 à 25 ans l’occasion de développer leur talent, leur sens de la discipline et leur esprit d’équipe, en plus d’approfondir leur compréhension e la musique.
    Téléphone: (514) 658-1630
    Site Internet: www.osjwi.qc.ca