Don testamentaire et legs

Si vous vous souciez de l’avenir de l’Ouest-de-l’Île, voici une occasion exceptionnelle de laisser votre marque maintenant, et pour toujours.

L’organisme Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île s’est doté d’un Fonds de dotation planifié et permanent pour lui permettre de perpétuer sa mission qui consiste à s’assurer que l’aide est disponible aux résidents de l’Ouest-de-l’Île dans le besoin, soit une personne sur cinq, qui ont recours à un groupe d’entraide local chaque année pour obtenir de l’aide.

Il est facile de mettre sur pied un don planifié ou un legs et c’est une excellente façon d’assurer que les services essentiels demeurent accessibles maintenant et continuent de l’être pour toujours.

Vous pouvez faire un legs testamentaire.

Lorsque vous planifiez de faire un legs testamentaire à Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île, vous devez nommer Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île comme bénéficiaire de ce legs. Il peut s’agir :

  • d’une somme d’argent déterminée, ou
  • d’un pourcentage ou d’une portion résiduelle de votre patrimoine

Un don planifié est avant tout un geste du cœur. Toutefois, il est important d’être bien renseigné sur les règlements en matière fiscale qui peuvent s’appliquer. Votre don planifié sera d’autant plus efficace s’il est bien structuré.

Nous vous recommandons de consulter un conseiller professionnel afin de choisir l’option qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre famille. 

Afin de télécharger notre document intitulé « Pourquoi laisser un legs à Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île», CLIQUEZ ICI.

Afin de télécharger notre imprimé sur Le don planifié, veuillez CLIQUEZ ICI.

Afin de télécharger notre politique sur les fonds de dotation planifiés et permanents, veuillez CLIQUEZ ICI.

Afin de télécharger notre Code d’éthique, veuillez CLIQUEZ ICI.

CLIQUEZ ICI afin de consulter la liste des bénévoles du comité sur les fonds de dotation planifiés et permanents.